ATTENTION: Nouilles SUZI WAN Risque de salmonellose
En date du 24 septembre, des nouilles de la marque SUZI WAN font l’objet d’un rappel en raison d’une suspicion de contamination à la salmonelle.
Selon Rappel Conso, le rappel concerne uniquement LES « NOUILLES EN NID » SUZI WAN, vendues en paquets de 250 grammes, avec une date limite de consommation fixée aux 4, 8 et 9 février 2027. Ces nouilles ont été commercialisées dans les enseignes LECLERC, INTERMARCHE, COLRUYT ET COOPERATIVES U
Risques pour les consommateurs
Bien que ce rappel soit préventif, il est important de rappeler que la consommation de produits contaminés par la salmonelle peut entraîner des risques pour la santé.
Les infections à salmonelles se manifestent par des troubles gastro-intestinaux soudains (diarrhée, vomissements), souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête, apparaissant entre 6 et 72 heures après ingestion.
Ces symptômes peuvent être plus graves chez les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les individus immunodéprimés.
Rappel Conso recommande aux personnes présentant ces signes après avoir consommé les nouilles concernées de consulter rapidement un médecin.
En revanche, en l’absence de symptômes dans les sept jours suivant la consommation, il n’est pas nécessaire de s’inquiéter ni de consulter un professionnel de santé, précise le site gouvernemental.
UFC Que Choisir TOULON.