UFC-Que Choisir Toulon

L’ASSOCIATION

Bulletin ECHO CONSO

Abonnement : Vous pouvez-souscrire un abonnement pour 4 numéros au prix annuel de 12€.

Merci d’utiliser le bulletin d’abonnement.

Si vous êtes intéressé cliquez sur le lien suivant pour accéder au PV de l’Assemblée Générale de l’UFC Que Choisir Toulon : PV AG 19 03 2022

Au-delà de votre litige personnel, notre préoccupation est aussi d’agir préventivement pour faire évoluer la réglementation qui protège le consommateur et réduire ainsi les causes de litige. C’est pourquoi notre association est agréée pour ester en justice dans le but de défendre l’intérêt collectif des consommateurs.

Il est important de savoir également qu’une affaire n’est jamais gagnée d’avance !

CE QUE NOUS ATTENDONS DE VOUS :

• Un résumé clair et précis des faits, sous forme chronologique
  • L’énumération détaillée de vos griefs
  • Ce que vous souhaitez obtenir
  • Un dossier comportant les pièces nécessaires à votre défense :
    • Concernant les obligations du professionnel (contrat)
    • Concernant ses manquements (échange de correspondance, constats, photos, etc.)
    • Concernant l’évaluation de votre préjudice (facture, etc.)

CE QUE NOUS POUVONS VOUS APPORTER :

• Dans le cadre d’un litige de consommation entre consommateurs et professionnels:
    • Une analyse de votre litige et les voies de recours envisageables,
    • Les démarches à accomplir pour régler vous-même votre litige à l’amiable,
    • En cas d’échec, l’intervention de l’association dans un cadre extra-judiciaire,
    • En dernier recours, nos conseils pour agir en justice (juridiction compétente, démarches à effectuer, nécessité ou non d’un avocat, possibilité d’obtenir l’aide juridictionnelle).

CE QUE NOUS NE POUVONS PAS FAIRE :

• Intervenir dans le cadre d’un litige entre :

¤ Deux professionnels, deux particuliers, pour un litige du travail  MAIS  nous conseillons nos adhérents

¤ Vous représenter en justice.

Recrutons bénévoles dans les domaines suivants : immobilier, travaux immobilier, eau, énergie, banque, accueil, Venez rejoindre notre équipe de bénévoles.

SALON DES SÉNIORS

Participation le 7 avril 2023 à l »hôtel Neptune de Toulon
Objectifs de ce salon: se faire connaître par le grand public, connaître les autres associations, favoriser les échanges dans la convivialité.