COMMUNICATION
Notre Assemblée Générale 2024 :
Si vous êtes intéressé cliquez sur le lien suivant pour accéder au PV de l’Assemblée Générale de l’UFC Que Choisir Toulon du 21 mars 2024 : ici
Au-delà de votre litige personnel, notre préoccupation est aussi d’agir préventivement pour faire évoluer la réglementation qui protège le consommateur et réduire ainsi les causes de litige. C’est pourquoi notre association est agréée pour ester en justice dans le but de défendre l’intérêt collectif des consommateurs.
Il est important de savoir également qu’une affaire n’est jamais gagnée d’avance !
CE QUE NOUS ATTENDONS DE VOUS :
- Un résumé clair et précis des faits, sous forme chronologique
- L’énumération détaillée de vos griefs
- Ce que vous souhaitez obtenir
- Un dossier comportant les pièces nécessaires à votre défense :
- Concernant les obligations du professionnel (contrat)
- Concernant ses manquements (échange de correspondance, constats, photos, etc.)
- Concernant l’évaluation de votre préjudice (facture, etc.)
CE QUE NOUS POUVONS VOUS APPORTER :
- Dans le cadre d’un litige de consommation entre consommateurs et professionnels:
- Une analyse de votre litige et les voies de recours envisageables,
- Les démarches à accomplir pour régler vous-même votre litige à l’amiable,
- En cas d’échec, l’intervention de l’association dans un cadre extra-judiciaire,
- En dernier recours, nos conseils pour agir en justice (juridiction compétente, démarches à effectuer, nécessité ou non d’un avocat, possibilité d’obtenir l’aide juridictionnelle).
CE QUE NOUS NE POUVONS PAS FAIRE :
- Intervenir dans le cadre d’un litige entre :
¤ Deux professionnels, deux particuliers, pour un litige du travail MAIS nous conseillons nos adhérents
Recrutons bénévoles dans les domaines suivants : immobilier, travaux immobilier, eau, énergie, banque, accueil, Venez rejoindre notre équipe de bénévoles.
SALON DES SÉNIORS Palais Neptune
APPEL A TÉMOIGNAGE :
Litige avec le distributeur d’eau SUEZ Méditerranée.
De nombreux consommateurs nous alertent sur des difficultés qu’ils rencontrent dans la gestion de leur contrat avec le groupe SUEZ.
Il semble que, localement, si le service client est inopérant pour traiter les litiges, le service recouvrement de sommes qui ne sont pas toujours dues, soit particulièrement harcelant.
Nous vous remercions de nous faire part de vos difficultés, si elles ne font pas l’objet d’un dossier traité par un conseiller.
Nous envisageons la saisie de la DGCCRF pour les pratiques de cette société.