Selon ses investigations, la marque a déclaré que des données à caractère personnel liées au service location ont été piratées. C’est 78.000 clients qui sont concernés par ce piratage.
Les noms et prénoms, adresses mails et postales, les numéros de téléphone, les numéros de cartes de fidélité mais surtout, et plus inquiétant, les numéros de pièces d’identité utilisées pour les locations seraient dans les mains des pirates informatique.
L’entreprise a aussitôt prévenu sa clientèle de ce piratage pouvant potentiellement les affecter et notifié des violations de données à la Cnil (Commission nationale de l’informatique et des libertés), comme l’impose la loi.
Il est assez aisé de s’excuser et de prévenir la CNIL d’un piratage, mais qu’en est t-il pour le consommateur qui risque d’être confronté à une situation très stressante et potentiellement fâcheuse ?
Certes les pirates ont toujours un temps d’avance (pour ne pas dire une décennie), néanmoins la question peut se poser sur le sérieux apporté à la protections des données du consommateur; consommateur qui devra se débattre, voire faire appel à un avocat (pas gratuit !) au cas où son identité serait usurpée ( crédit, achat, etc.).
FL
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